Peur ? Moi jamais !
Le recrutement de talents permet de capter l’ innovation, notamment actuellement où les DSI sont en transformation et où les DRH recherchent des recrues spécifiques maîtrisant les méthodes Agiles, les technologies dans le cloud, les expertises en analyse et data et des experts en gestion des flux.
Les entreprises ont bien compris que la DSI participe activement à la stratégie de l’entreprise et que les nouveaux collaborateurs apporteront outre de nouveaux savoir-faire une vision différente de l’avenir et qu’il est important de bien les écouter pour évaluer leur impact dans l’acquisition d’un souffle nouveau redynamisant les performances de l’entreprise.
Néanmoins, je vois de temps en temps des équipes qui ont peur d’être remis en cause par ces nouveaux arrivants. Qu’ils se rassurent car c’est la complémentarité des compétences, la symbiose entre expérience, connaissances de l’ADN de la société, différences culturelles et propositions d’innovation qui enrichiront autant les anciens que les nouveaux, apportant à l’entreprise une réelle valeur ajoutée.
Travailler en amont l’arrivée du nouveau, partager avec l’équipe les valeurs complémentaires, redéfinir ensemble un objectif, co construire le chemin pour y arriver…. Autant de bonnes pratiques pour réussir le on boarding d’un nouveau talent.
Avez-vous vécu ce cas ?
Vous pouvez commenter cet article sur Linkedin