Le DSI réseauX ou réseau ?

Si certains se posent encore la question du positionnement du DSI, c’est qu’ils n’ont pas intégré le rôle de cette mission.

Depuis plusieurs années, et de façon encore plus prégnante depuis la crise sanitaire, le DSI est acteur de la performance de l’entreprise.


Il est force de proposition tant sur la stratégie de l’entreprise que sur les innovations à mettre en œuvre et les transformations organisationnelles, souvent en partenariat avec la DRH.

Pour être cette femme ou homme d’action, le DSI se doit de travailler en réseau. Ainsi il participe au partage d’expériences tant sur les nouveautés technologiques que sur les méthodes facilitatrices ou les opportunités de marché.

A l’écoute des nouveautés technologiques et de leurs impacts sur les business model des sociétés, la participation a un ou plusieurs réseaux professionnels, spécifiques ou ouverts, le DSI reste actif, capte l’innovation et intègre de la valeur.

Et vous, êtes-vous une femme ou un homme de réseau ? Digital ou présentiel ? Et si oui, quels sont vos préférés ?

Vous pouvez commenter cet article sur Linkedin